Alassë M'Haaren ou la quête infinie du savoir

Terre d'Erébion

Partagez | 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Apprentie du savoir
MessageSujet: Alassë M'Haaren ou la quête infinie du savoir   Mar 12 Mai - 5:28

Présentation  
   Du personnage

Prénom & Nom : Alassë M'Haaren
  Âge du personnage : 107 ans
  Race : Elfe
  Métier/Rang: À voir en RP, mais idéalement elle deviendrait l’apprentie de Hefix
  Factions : Sans faction
 Arme(s) : Arc
  Compétence magique : - Pouvoirs liés  à la race: télékinésie, connaissance innée de la faune et de la flore, soins léger Lvl2
Détection de la faune
Enchevêtrement
Boule de lumière

Description
   Physique

Pas très grande pour son âge, Alassë ne pourra jamais nier ses origines elfiques. Sa minceur, ses traits fins et ses longs cheveux blond platine qu’elle garde souvent tressés sont tous des indices assez évocateurs. Sa posture droite et fière laisse deviner la grande forme physique et l’énergie inépuisable de la jeune elfe. Au fil des années, Alassë en est venue à comprendre que son humeur influençait la couleur de ses yeux. Comme elle est bien souvent pétillante et débordante d’énergie, ils paraîtront noisette.

Côté vestimentaire, la jeune fille est assez conservatrice et préférera des vêtements dans lesquels elle sera à l’aise de bouger comme elle le souhaite. Pour mieux passer inaperçu en forêt, elle optera donc pour une tunique verte et une cape marron, des bottes légères et des gants pour éviter de se blesser lorsqu’elle cueille des herbes pour ses parents ou elle-même.

Description
   Mentale

Si la curiosité est un bien vilain défaut, personne n’a transmis le message à Alassë. Intéressée par tous les sujets, elle se lève le matin en pensant à ou elle pourra aller pour apprendre de nouvelles choses. Toujours de bonne humeur et pétillante d’énergie, la jeune elfe arrive à s’entendre avec la plupart des gens qu’elle rencontre. Bien évidemment, les gens d’un naturel grincheux lui seront antipathiques, mais lorsqu’elle rencontre quelqu’un qu’il ne lui plaît pas, elle évitera le plus possible de fréquenter cette personne, bien consciente que son énergie peut servir à quelque chose de plus positif.

Extrêmement têtue, lorsqu’elle a une idée en tête, il est impossible de le lui enlever. Ça lui a valu de se mettre dans le pétrin plus d’une fois, mais c’est également de cette façon qu’elle a fait ses plus intéressantes découvertes. Tête en l’air, son inattention lui vaudra souvent de se retrouver dans l’embarras, souvent en se prenant une branche en plein visage lorsqu’elle lit à cheval. Il n’en demeure pas moins que malgré sa maladresse lorsqu’elle est inattentive, en situation de stress, Alassë ne perd pas une once de son agilité et sa concentration décuplée faisant en sorte qu’elle est toujours maître de ses émotions et idéalement, de la situation.

Votre
   Histoire

Les parents d’Alassë ont toujours été sur la route. Lui herboriste et elle marchandeuse hors pair, les parents M’Haaren se voyaient mal poser leurs bagages pour s’installer définitivement en cité elfique. Alassë a donc passé la plus grosse partie de sa vie soit à cheval, soit en caravane, afin de suivre ses parents et son jeune frère un peu partout dans l’Erebion. Elle a donc eu beaucoup de temps devant elle pour voir du pays, dévorer tous les livres sur lesquels elle pouvait mettre la main et apprendre à connaître comme le fond de sa poche les routes principales du continent. N’empêche, cette vie éloignée des différents peuples elfes n’a pas empêché les parents d’Alassë de lui apprendre, à elle et son jeune frère, le maniement de l’arc, faisant de la jeune fille une défenseur cruciale lorsque des bandits essayaient de s’en prendre à ses parents. Heureusement, elle n’a jamais eu besoin de verser du sang, puisque la plupart du temps, il ne suffisait que de couper une mèche des cheveux de leur dirigeant à l’aide d’une flèche pour leur faire comprendre que la prochaine ne raterait pas sa cible.

La vie sur la route devint cependant très rapidement incapable d’étancher la soif de savoir de la jeune femme. Les rumeurs de la route ne suffisant plus, Alassë commença à s’éloigner de plus en plus du campement de ses parents, répertoriant au passage les végétaux et les animaux qu’elle croisait, les classant selon l’endroit ou elle les avait vu et à quel genre ils appartiennent. Elle sait que de tels travaux ont déjà été faits, mais au moins, elle passe le temps lorsqu’elle n’a plus rien à lire.

Un jour, alors qu’elle visitait la librairie d’une des nombreuses villes où ses parents faisaient affaire, la rumeur comme quoi un elfe résidant dans la forêt de Démérionne avait entamé le projet de réunir tout le savoir du monde. À cette information, les yeux d’Alassë s’agrandirent et la jeune fille en oublia de respirer. Une quête du savoir absolu? Alassë se devait, coûte que coûte d’en faire parti. Ainsi, réunissant tout son courage, elle confia son envie à ses parents. Bien que très réticents au départ, ils finirent par accepter, l’ennui qu’éprouvait leur fille au cours des dernières expéditions étant flagrant. Et de toute façon, connaissant leur fille, ils se doutaient bien qu’elle partirait contre leur volonté. C’est donc équipé de la bénédiction de ses parents, de son cheval, d’un arc et d’un peu de nourriture qu’Alassë prit la route, seule cette fois, dans l’espoir de se trouver un maître finalement capable d’étancher sa soif de savoir.

Présentation de
   Vos dons/ Vos défauts

- Alassë a une mémoire photographique sans faille. Tout ce qu’elle lit ou observe, elle le retient. Très pratique pour dessiner de mémoire, ce qu’elle fait souvent, ou pour éviter de prendre des notes.
- La jeune elfe est courageuse, mais tout son courage s’évanouit si elle se retrouve dans le noir. C’est d’ailleurs en se perdant seule le soir dans les bois qu’elle a découvert sa capacité à invoquer un peu de lumière.
- Elle a un excellent sens de l’orientation, mais une très mauvaise notion du temps. Pour elle, hier, ce matin et l’année dernière se mélangent en un tas de souvenirs pêle-mêle
- Elle n’aime pas le goût de la viande

Complément
   De la fiche

Code du réglement : Validé ♫
Comment es-tu arrivé ici ? : J’ai connu grâce à Hefix Smile
Que pense tu du forum pour le moment ? : Le design est très joli, mais pourrait être plus pratique. Le fait qu’on ne puisse pas avoir accès aux sous-sections du forum sur la page principale m’a fait tiquer. Le contexte me plaît beaucoup, mais j’ai remarqué des fautes d’orthographes et de syntaxe pas très problématiques, mais quand même présentes.
Temps de présence prévue pour le moment ? : Assez souvent, idéalement je passerais faire un tour tous les jours.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
MessageSujet: Re: Alassë M'Haaren ou la quête infinie du savoir   Mar 12 Mai - 11:18

J'aime beaucoup ta fiche, qui est très bien remplie ^^
Je pense qu'il n'y a rien a en dire, et que le Maître du jeu passera te valider assez rapidement ^^
Fonda powa
MessageSujet: Re: Alassë M'Haaren ou la quête infinie du savoir   Mar 12 Mai - 14:03

Coucou, pareil moi ça me va ! Une apprentie pour Hefix, je sans que ça va être sympathique !!!

Bon jeu Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://terre-erebion.forum-officiel.com
MessageSujet: Re: Alassë M'Haaren ou la quête infinie du savoir   Mar 12 Mai - 14:08

Bienvenue parmi nous jeune elfe !

Que ton aventure t'apprenne tout ce que tu aimerais savoir et qu' Hefix soit un bon maitre !

Bon jeu !
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Alassë M'Haaren ou la quête infinie du savoir   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1