Amalys Terasu


Terre d'Erébion



 

Partagez | 
 

 Amalys Terasu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Messages : 301
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 24
MessageSujet: Amalys Terasu   Mer 6 Mai - 21:48


   
Présentation  
       Du personnage
     

      Prénom & Nom : Amalys Terasu
      Sexe : Féminin
      Âge du personnage : 23 ans
      Race : Si'Lura
      Métier/Rang: Herboriste
      Factions :Valar
     Arme(s) : Un petit canif glissé dans sa botte et tenant grâce à une lanière juste au dessus de la cheville.
      Compétence magique : Oui, une sorte de champ de force.
     
     
   
Description
       Physique
     


Amalys ressemble à un petit chat sauvage avec ses grandes oreilles poilues et son regard vif. Plutôt chétive et dans la moyenne de taille, un mètre soixante-dix pour cinquante-cinq kilos tout au plus, la Si'Lura ne ferait pas peur à grand monde de prime abord. Ce petit bout de femme n'a d'ailleurs pas conscience de ses capacités et ne semble pas non plus s'accorder beaucoup de confiance.

Pour parler d'elle en détail, attardons-nous sur son visage. La jeune femme possède une chevelure d'un blond lumineux mais coiffé grossièrement. Deux longues mèches attachés se détachent de sa crinière courte et désordonnée. De celle-ci dépasse de grandes oreilles ressemblant à celles d'un chat bien que légèrement humanisées de par leur couleur principalement. Au milieu de ces caractéristiques sauvages on retrouve un visage humain. Deux grands yeux d'un bleu vif sont accompagnés d'un tout petit nez fin et d'une bouche délicate. Seul la présence de quatre dents légèrement pointues donne à ses sourires un rappel de sa moitié animale.

Le corps délicat de cette mignonne petite hybride est très souvent habillé de vêtements de fourrure, qu'elle confectionne elle-même. Pour le reste, on ne retrouve généralement aucun bijoux ou autre particularité vestimentaire. Ce qui est simple est suffisant pour elle.

L'équipement de la damoiselle est plutôt sommaire. Un simple canif accroché à sa cheville est son gage de protection en cas d'attaque, ce qui est, avouons-le, très pauvre lorsque l'on ne sait pas se battre. Cependant loin de moi l'idée de penser qu'elle n'y parviendrait pas en cas d'instinct de survie, mais face à quelqu'un d'expérimenté elle n'aurait aucune chance de victoire. A la place de grosse armure ou épée bien tranchante, la Si'Lura voyage équipée d'une grande sacoche où elle range ses fioles, baumes et autres herbes médicinales en plus du matériel de survie comprenant ration de pain et gourde. Lorsqu'elle entreprend un très long voyage, elle loue un cheval pour y poser un plus grand nombre de besaces. En somme, rien de bien spécial.

Pour terminer, je parlerai de l'une de ses particularité. En effet, la jeune femme est très inexpérimentée. Elle ignore presque tout des particularités de sa race et ses transformations ce qui explique le peu de transformations qu'elle est capable d'entreprendre et celles-ci sont provoquées par des sentiments : Au moins sentiment elle passe d'humaine à hybride si bien qu'elle n'est quasiment jamais sous cette forme. De plus la seule transformation animale qu'elle parvient à effectuer est celle d'une louve blanche, mais encore une fois cela est dû à un sentiment, très violent dans ce cas là. La transformation se fait comme une protection, un instinct de survie, même si malheureusement elle n'en tire jamais parti.
     
   
Description
       Mentale
     


Amalys est une femme de tempérament calme même si elle n'est pas pour autant réservée ou timide. C'est surtout que la Si'Lura est observatrice et méfiante. Cependant cela ne lui enlève pas d'être une femme amicale et chaleureuse, tout particulièrement quand elle occupe ses fonctions d'herboriste. Elle est également très douce et compréhension, chose que son physique amplifie. En sommes, la jeune femme est honnête, d'une grande gentillesse et bonté de cœur.

Mais ce portrait est bien réductif de la personnalité d'Amalys. C'est en réalité une femme cachant derrière ses sourires de nombreuses blessures. Parfois méfiante à l'excès ou d'une très grande fragilité, il lui arrive de tomber dans la paranoïa, convaincue qu'IL l'a retrouvée. Et lorsque cela arrive elle à tendance à créer quelques... Dégâts, que vous comprendrez un peu plus tard. Son passé hante Amalys, qui est souvent rongée de rancœur et de haine, mais elle ressemble toujours à une enfant sans défenses, ce qui en fait un personnage complexe. Elle est à la fois mâture, réfléchie et dangereuse autant qu'inexpérimentée, fragile et enfantine.

Si l'on devait lui accorder des qualités ce seraient celles-ci : Loyale, honnête, altruiste et courageuse. Ses défauts en revanche seraient son inconscience, le peu d'estime personnelle et sa fragilité.

Quant aux peurs de la damoiselle, elles sont multiples. Elle a une phobie du noir, complètement claustrophobe et entendre le bruit d'une corde que l'on noue ou le claquement de chaînes la glace d'effroi. Elle est extrêmement méfiante envers la gente masculine et crains et hais à la fois les Fëanturi qui ont détruit sa vie. Elle est même effrayée par son propre corps car elle ignore tout de ses dons qu'elles ne maîtrise en rien et ne garde que des souvenirs douloureux de ses transformations.

En revanche, la jeune femme se sent chez elle dans la forêt car les animaux apaisent ses tourments. Paradoxalement, le seul don des Si'Lura qu'elle accepte est celui de la communion avec la nature. Elle est capable de comprendre les êtres qui l'entourent et c'est cette symbiose avec la Nature qui a fait d'elle une herboriste car pour elle ce qui se rattache à la nature est symbole de paix et de douceur.
     
   
Votre
       Histoire
     


     
L'histoire d'Amalys commence à la mort de son père alors qu'elle n'était encore qu'un poupon. Perdue, sombrant dans la dépression, sa mère ne parvenait à se remettre de la disparition de son grand Amour. Elle était si aveuglée par le chagrin qu'elle délaissait bien involontairement son enfant mais un jour un éclair de lucidité la transperça. Difficile de dire pourquoi elle jugea que ce fut le meilleur pour sa fille mais elle décida d'abandonner son enfant plutôt que de la garder et affronter ses peurs. Quoi qu'il en soit, la jeune mère décida de déposer son bébé devant la porte d'un couple humain.

Elle attendit, tapie dans l'ombre, jusqu'à ce que la porte s'ouvre et que la femme prenne l'enfant dans ses bras. Elle rentra dans la bâtisse prévenir son mari de cette étrange découverte. Le couple se mit à parcourir le village en quête des parents de cette pauvre enfant mais jamais la Si'Lura ne se montra. Elle se contenta d'observer jusqu'à ce que ce couple s'attache au bébé et décide d'abandonner les recherches. alors, enfin, la Si'Lura disparu à jamais.

L'enfant fut nommée Amalys et adoptée officiellement. C'était une chance pour Lana et Merick Terasu, presque une réponse des divinités à leur souhait d'enfanter. Aussi, la petite Amalys grandi dans une famille remplie d'amour et ignora longtemps qu'elle n'était pas de leur sang.

Ce n'est qu'à l'âge des premières transformations que la différence entre eux fut saisissante. Incapable d'apprendre à maîtriser son corps de métamorphe elle ne parvient pas à effectuer une réelle transformation mais malgré tout ses oreilles parvinrent à se transformer. Ni l'enfant ni ses parents ne s'attendaient à une pareille chose et ce fut donc le moment choisi pour expliquer à Amalys son origine. Étant encore jeune, l'enfant accepta sans rancœur ce secret. Pour elle, Lana et Marick étaient ses seuls parents.

Pourtant, la jeune fille eu une enfance difficile car elle ne pouvait compter sur un Si'Lura pour lui apprendre à maîtriser son corps. Ses transformations se déclenchaient toujours sous l'émotion, si bien que dans le village on la surnomma très vite Petit-Chat.

Dans l'ensemble Amalys était heureuse. Choyée par sa famille et appréciée par les habitants. Plus les années passaient, plus l'enfant s'intéressait au métier de ses parents. Elle était fascinée par leurs dons : Lana était une collectionneuse qui fabriquait de nombreux objets à mécanismes, quant à son père il était doué pour le façonnage du bois. Ses parents étaient des bricoleurs talentueux. Ils façonnaient beaucoup de choses, autant pour le village que pour la faction Valar, dont ils partageaient les idéaux.

Lorsqu'elle fut en âge d'aider ses parents, elle se prit au jeu complètement. Elle prenait plaisir à chercher  un tas d'objets laissés à l'abandon pour construire des objets. Elle s'améliora d'ailleurs avec le temps mais à ses quinze ans, elle commença à songer à son avenir professionnel plus sérieusement. Elle aimait bricoler mais cela ne restait qu'une passion. Très vite, l'herboriste du village la prit comme apprentie car il avait des problèmes de vu commençant à gêner son commerce. Il lui enseigna tout ce qu'il savait au fil des années, jusqu'à ce qu'elle n'ait au final plus rien à apprendre de lui.

Mais toutes les bonnes choses ont une fin n'est-ce pas ? Une nuit le village fut attaqué. Ce fut l'odeur de brûlé qui réveilla l'adolescente. Brusquement, les sens en alerte, elle se précipita pour avertir ses parents. Dehors, des maisons étaient en flammes ! Lana attrapa son enfant par les épaules.

- Amalys, sors par derrière et cours ! Ne t'arrête que lorsque tu seras en sécurité, c'est bien clair ?
- Mais... Vous ne venez pas ?
- Non, nous devons protéger le village, mais toi vas-t-en met toi en sécurité !

Des larmes d’incompréhension coulèrent sur les joues de la Si'Lura. Elle obéirait mais elle ne comprenait rien à ce qu'il se produisait autour d'eux. Pourquoi cette violence ?

- Qui sont-ils maman... pourquoi font-ils ça ?
- Ce sont des Fëanturi." intervint Merick "S'il nous arrive malheur je veux que tu me promette de ne jamais revenir ici. Va te mettre en sécurité, prévient les autres Valar du danger et surtout... ne fait confiance à personne. Vas, vite !

Ses parents, inquiets, la poussèrent vers la sortie et elle se mit alors à courir sans s'arrêter, la peur au ventre. La dernière image qu'elle garda de ses parents fut les longues armes qu'ils avaient à la main. Jamais plus elle ne les reverrait.

Elle obéit aux ordres, se trouva une cachette très loin du village et s'y terra, effrayée, pendant des heures... Elle fini par sortir et trahis sa promesse de ne pas revenir. Tremblante, elle fit demi tour. Le spectacle sous ses yeux lui glaça le sang. Les envahisseurs avaient disparu et le village était en cendres et rempli de cadavres. Elle faillit avoir la nausée ou s'écrouler en larmes mais elle resta choquée quelques secondes avant de s'enfuir. Elle ne s'arrêta presque pas, l'estomac noué par la peur l'empêchait de penser à autre chose que sa survie. Par moments, elle devait malgré tout faire une pause, morte de fatigue ou de faim mais elle reprenait la route aussitôt qu'elle le pouvait. Elle devait prévenir, elle devait...

Mais elle ne le ferait pas. Une nuit, elle se réveilla en hurlant. Un homme l'avait soulevée et empoignée avec une telle force que son bras lui faisait mal.

- Hey, regardez-moi ce que j'ai trouvé !

Plusieurs hommes se rapprochèrent. Cinq, six ? Plus ? Elle était dans une totale confusion.

- Pas mal. " renchéri l'un d'entre eux "Jolie prise. Une petite minette bien gaulée...
- Et vous avez vu ses oreilles, c'est pas une humaine ça." Il se tourna vers Amalys " Hey ma mignonne, qu'est-ce que tu fais là ? C'est dangereux de trainer dans les bois à une heure pareille...

Elle était incapable de répondre et d'ailleurs ce fut les dernières paroles qu'elle réussi à comprendre. Son instinct de survit commençait à s'éveiller alors que celui qui l'avait empoignée la jetait au sol. Ils se mirent à la malmener jusqu'à ce qu'elle ferme les yeux, l'esprit tétanisé par la peur, une peur de plus en plus intense à mesure que ces hommes essayaient de profiter d'elle, une peur mêlée à la souffrance qu'elle venait à peine de vivre et... soudain elle ne senti plus aucun contact. Des bruits sourds retentirent autour d'elle. Elle ouvrit les yeux et se rendit compte que ses agresseurs avaient été jetés comme par magie quelques mètres plus loin. Elle se releva, titubante. L'un d'eux pesta, visiblement refroidit, mais ce ne fut pas le cas de tous. Le premier, le plus agressif, revint à la charge et l'attacha de force avec une corde.

- Rien à foutre que vous êtes frustrés, moi je l'embarque. Je suis certain qu'elle pourra se révéler utile... C'est qu'une gamine effrayée, mais elle possède de la magie visiblement et sa race peut se révéler un avantage une fois qu'on la dresse bien.

Dresser ? L'inconnu la prenait pour un vulgaire animal mais elle se pensait déjà perdue de toute manière. Elle se fit alors emmenée de force. L'homme, qui semblait être à la fois son sauveur et son tortionnaire, l'a fit assoir sur un cheval avant de s'installer derrière elle. Si elle avait été intelligente elle aurait usé de ce drôle de pouvoir pour l'y faire tomber et prendre la fuite à cheval, mais c'était une adolescente effrayée et inexpérimentée. Elle ne contrôlait ni son corps ni son pouvoir...

Ils arrivèrent dans un camp de fortune, mais rempli d'homme aux yeux pétillant à la vue de la jeune femme. On l'a fit descendre de cheval et son kidnappeur l'emmena dans une tente qui se révéla vite être sa prison. L'homme qui avait tenu à la garder captive révéla son nom : Torstein.

Les premiers temps furent à la fois terribles et doux. Il semblait que ce Torstein refuse l'accès à sa tente, ce qui permit à la jeune fille un répit, car nul doute que les autres hommes avaient de mauvaises intentions à son égard... Mais son geôlier la laissait dans une profonde solitude, incapable de bouger et attachée fermement par des liens douloureux dans la pénombre insupportable de sa "prison". Il ne revenait que pour lui donner à boire ou manger principalement, ou pour passer la nuit. Étrangement il ne faisait rien de mauvais à son égard à par la tenir enchainée. Il tentait d'échanger avec elle de temps à autres mais elle restait dans le mutisme. Ces hommes qui l'avaient enlevée était ceux qui avaient détruit son village et tué ses proches sans nul doute, du moins c'était des Fëanturi, et elle commençait à nourrir une haine envers eux.

Le camp changea plusieurs fois de lieux, et petit à petit Torstein laissait des failles à sa surveillance, volontaire ? Quelques hommes parvinrent à pénétrer dans la tente et se défouler sur elle ou la malmener, avant que cet étrange geôlier ne revienne pour intervenir. Petit à petit Amalys se faisait retourner le cerveau. Plus le temps passait plus elle voyait les hommes comme des monstres effrayants et ce Torstein comme un sauveur voir un allié... Jusqu'à ce que celui-ci réussisse à la "dresser" complètement. Il fini par lui enlever ses chaînes et lui donna petit à petit des libertés. Il l'affecta à des tâches comme faire à manger, nettoyer ou rechercher des plantes médicinales pour profiter de son savoir et lui donner une impression de liberté. Elle avait toujours peur des autres hommes et venait systématiquement se réfugier auprès de son "protecteur".

Amalys est restée plusieurs années au service de cet homme, jusqu'à devenir une femme. Très vite elle devint ses yeux et ses oreilles, obéi à toutes ses instructions. Elle aurait pu continuer longtemps ainsi, mais celui qu'elle considère aujourd'hui comme son Tortionnaire fit irruption. C'était clairement un supérieur de Torstein et il voyait autrement l'apprivoisement d'un Si'Lura. Irrité de voir que son inférieur était dans l'incapacité de la transformer comme une réelle Si'Lura il arracha Amalys à son nouvel univers.

Elle se retrouva à nouveau comme un animal en cage, mais cette fois dans un cachot humide d'une ville de Fëanturi. Le Tortionnaire la traitait comme un animal, sans respect ni douceur et il usait de torture lorsqu'elle désobéissait. C'est d'ailleurs dans la force et la douleur que sa première transformation en louve fut finalement réalisée. Cette expérience fut traumatisante pour la jeune femme car la toute première transformation animal est la plus douloureuse et le Tortionnaire n'avait aucune pitié à son égard. Sa captivité brutale dura des mois, ou des années, elle n'avait même plus la notion du temps. Cet homme espérait faire d'elle un chien de garde, une furie prête à arracher la gorge de n'importe quel ennemis en la traitant comme telle.

Amalys trouva alors un allié. Torstein aida Amalys à s'enfuir, aussi étrange que ce puisse être. Ce personnage calculateur avait probablement fini par éprouver de réels sentiments à son égard après toutes ces années, ou bien était-ce dans un but uniquement personnel ? Peut être espérait-il qu'un jour elle lui serve à nouveau ? Quoi qu'il en soit il avait trahi son supérieur et sa patrie et redonné à Amalys un nouveau souffle de vie. Grâce à lui, elle parvint à retrouver sa patrie et surtout à faire resurgir en elle une haine des Fëanturi. Elle se jura de ne plus jamais se laisser faire et de retrouver son Tortionnaire et de lui faire payer cher.

Trois ans après, à l'heure actuelle, Amalys possède une petite boutique d'herboriste et une vie tranquille. Cependant ni son esprit ne se sont remis de son périple. Sa peau à gardé de lourds stigmates et lui rappellent sans cesse son Tortionnaire.

La suite, nous le découvrirons...
   
Présentation de
       Vos dons/ Vos défauts
     


Dons de race :
* Communication avec les animaux Lvl2
* Pistage
* Prescience momentanée Lvl2

Pouvoir : Amalys possède un pouvoir utile, mais comme toujours il n'est jamais utilisé de la bonne façon. En effet, la Si'Lura émet un champ de force se propageant comme une onde (donc moins puissant à mesure que l'onde s'éloigne d'elle) qui projette les individus autour d'elle, pouvant les éjecter (s'ils se trouvent à portée de bras tendu) à quelques mètres plus loin ou les faire tomber par déséquilibre (jusqu'à un mètre maximum) suivant la proximité des individus. Ce pouvoir pourrait être puissant si elle en faisait un usage.... Mais la jeune femme l'active sous une forte émotion : Sentiment d'amour puissant, angoisse intense ou colère brusque. autant dire que le résultat est plutôt burlesque. De plus, ce pouvoir ne fait aucune différence entre ami et ennemi. tout le monde vole, et puis c'est tout. Que c'est pratique n'est-ce pas ?

Dons supplémentaires :
* Ennemi juré : Son Tortionnaire. Elle s'est jurée de le retrouver et lui faire payer.
* Artisanat
     
Complément
       De la fiche
     

      Code du règlement : [Validé]
      Comment es-tu arrivé ici ? : Classique, une histoire de passe de fonda à fonda, normal quoi !
      Que pense tu du forum pour le moment ? : Beau, bonne ambiance et puis je connais la fonda donc forcément je vais me plaire ici x3
    Temps de présence prévue pour le moment ? : En fonction de mon emploi du temps à vrai dire. Je passe généralement tout les jours mais je prend le temps de RP lorsque j'ai une bonne plage horaire pour écrire en toute tranquillité!
     
     


Dernière édition par Amalys Terasu le Jeu 7 Mai - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Amalys Terasu   Jeu 7 Mai - 18:12

Bienvenue à toi Amalys !

Il me semble que cette fiche est complète, à moins que tu ais encore des précisions à y ajouter ?
En tout cas voilà une belle fiche bien détaillée et j'ai hâte de te voir à l'oeuvre en RP !

Le pouvoir sera à valider par staff puisqu'il me semble qu'il n'est pas encore répertorié. Néanmoins, il me semblerait utile que tu précises son rayon d'action.
Revenir en haut Aller en bas
Fonda powa
Messages : 366
Date d'inscription : 26/03/2015
MessageSujet: Re: Amalys Terasu   Jeu 7 Mai - 19:08

Humm je valide, et j'ai hâte de te voir in RP! Sacrée histoire que voilà ! J'étais dessus que ça s'arrête ^^

Bienvenue encore une fois et amuse toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terre-erebion.forum-officiel.com
avatar
Messages : 301
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 24
MessageSujet: Re: Amalys Terasu   Jeu 7 Mai - 19:08

Voilà j'ai modifié pour le pouvoir sinon je n'ai rien à ajouter =)
J'aurai pu faire encore plus précis au niveau de l'histoire mais j'ai laissé exprès brouillon pour faire un peu corps avec l'esprit embrumé du personnage ^^

Sinon merci de l’accueil =)

_________________
x2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fonda powa
Messages : 366
Date d'inscription : 26/03/2015
MessageSujet: Re: Amalys Terasu   Jeu 7 Mai - 19:18

Je me doute bien ! Je sais comment tu RP t'inquiète je me souviens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terre-erebion.forum-officiel.com
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Amalys Terasu   

Revenir en haut Aller en bas
 

Amalys Terasu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Yo J.C. you taking any requests ? (amalys)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vie du Forum :: L'Almanach :: Personnages :: Fiches validées-