Le chat & la souris [Dremora Nòndmar]


Terre d'Erébion



 

Partagez | 
 

 Le chat & la souris [Dremora Nòndmar]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Modérateur
Messages : 11
Date d'inscription : 30/03/2015
MessageSujet: Le chat & la souris [Dremora Nòndmar]   Jeu 30 Avr - 20:44

- La place du marché !

Karya sautillait de joie. Du haut de ses 17 ans, elle ne semblait vraiment pas mature. Elle était grande svelte et plutôt mignon. Seulement elle avait des airs de gamine.
Cela faisait quelques jours qu'elle trainait dans les rues de Puymirail, zigzaguant dans les allées. Mais aujourd'hui elle avait décidée d'aller sur la place du marché. Trainant des pieds, puis sautillant, elle fit le tour des étales en souriant.

Le temps était clément, il n'y avait pas trop de vent. Le soleil brillait, tandis qu'elle souriait.

Tel une enfant, elle gambadait, s'arrêtant parfois sur des objets qui l'attiraient. Fouillant ces poches, à la recherche d'une piécette pour manger, elle aperçut alors quelque chose de brillant. Comme la pie l'aurait fait, elle fondit sur l'étale, qui venait d'attirée son attention enfantine.

Elle murmura alors, au devant de l'étale ces quelques mots :


- C'est tellement magnifique ...

Le vendeur, souriant jusqu'alors, la regarda d'un air hostile.

- Halte là, jeune vagabonde ! Je te vois venir ! Sans argent, rien tu n'auras ici !

Karya fit la moue, et fouilla de plus bel dans ces poches. La faim lui tiraillait le ventre, certes, mais ce qu'elle avait aperçut sur l'étale de ce marchand, lui donnait du brillant aux yeux.

Le marchand sembla s'énervait plus encore qu'auparavant. Karya lui lança un regard triste, désolée. Et lui fit signe de partir.

Karya ne chercha pas plus longtemps. Ces poches étaient aussi vident que son estomac. Elle s'enfuit en courant, laissant sa longue chevelure noir courir le long de son dos au gré du vent. Elle couru, tournant autour des étales, chatouillant des gens au passage. Elle les entendait râler de loin, ce qui lui donnait le sourire. Puis soudain, plus rien, le noir.


- Je , je ...

Elle se confondait en parole absurde. Elle avait percutée de plein fouet ce qui lui semblait être un elfe, mais à la couleur sombre. Une femme lui semblait-il. Elle la dévisagea. Un vent de panique l'envahi d'un coup. Elle se sentait mal, comme oppressée. Elle avait du mal à respirer et à cligner des yeux.

Un coup de vent, voilà ce qui lui permit de reprendre ses esprits. Elle fixa les yeux de l'elfe noir, des petits yeux en amande.


- Oups !

Elle se mit à rire comme une enfant, ne s'excusant pas le moins du monde. Elle riait tout simplement. Karya aimait prendre la vie du bon côté et sourire était comme une passion chez elle, alors elle souriait sans cesse, à tout va !

Elle tourna autour de l'elfe, riant encore et encore, devenant presque stressante pour les gens qui l'entourait. Mais elle s'en fichait, elle voulait rire.

Puis elle se stoppa net. Elle crue apercevoir quelque chose d'intéressant. Quelque chose qu'elle avait déjà aperçût auparavant. Elle s'exclama alors :


- C'est quoi ça ?

En prenant à l'elfe ce qui semblait être un miroir. Elle l'avait pris par la poignée qui dépassait de l'équipement de l'elfe. Alors qu'elle scrutait le petit miroir, sans même savoir ce que c'était, elle se mit de nouveau à rire, recommençant son petit manège habituel. Elle ne voulait pas agacer l'elfe, mais elle finirait par y arrivait sans le vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Le chat & la souris [Dremora Nòndmar]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je suis le chat, Jack la souris et toi Jenna ? [Pv: Jenna et Jack]
» Le Chat et la Souris. Et le Poulet.
» ❝ Quand le chat dort, les souris dansent - Ft. Dorian Mayne
» [Moment fort 17] : Quand le chat dors les souris dansent
» Le jeu du chat et la souris next gen [PV: Furie] [+16]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors rp :: Archives-