Création de personnage





 

Partagez | 
 

 Création de personnage

Aller en bas 
AuteurMessage
Fonda powa

Feuille de personnage
Faction: Dragon
Age: Plusieurs millénaires
Attributs:
AttributsComMagieEruPrésDiscré°EveilAdaptSocial
Stats
MessageSujet: Création de personnage   Dim 18 Fév - 17:04

Création

Le personnage que nous vous proposons à la création n'est qu'un stéréotype de sa race, dont les Attributs physiques, mentaux, mystiques et sociaux sont au niveau 3, (cf. plus loin pour comprendre ce que ça implique) auxquelles il faudra appliquer les modifications ethniques.  Autrement dit, à la création, vous êtes monsieur/madame tout le monde. Pour y remédier, nous vous offrons gratuitement 10 PA (Points d'Aventurier, je vous invite à lire le topic concerné pour comprendre ce que sont les PA et ce à quoi ils peuvent servir.) afin d'améliorer ces Attributs à votre façon, pour rendre votre personnage unique ! Vous n'êtes bien sûrs pas obligés de dépenser ces 10 PA tout de suite, et pouvez les conserver en partie ou en intégralité pour évoluer par la suite, car c'est de cette façon que vous devrez évoluer, peu importe le moment que vous choisirez pour le faire.
Ces modifications seront toujours à valider avec le staff, mais tant que vous disposez des PA nécessaires, vous pouvez modeler votre personnage comme vous l'entendez, afin de lui attribuer des possessions matérielles et/ou terriennes, de meilleures aptitudes martiales et/ou magiques, etc.

Comme mentionné plus haut, tous les Attributs (que sont Combat, Magie, Erudition, Présence, Discrétion, Observation, Adaptation et Social) sont au niveau 3, sans les modifications ethniques. Les niveaux 1 et 2 représentent un Attribut faiblard, les niveaux 3 et 4 un Attribut normal, les niveaux 5 et 6 un Attribut anormal, les niveaux 7 et 8 un Attribut entrainé, les niveaux 9 et 10 un Attribut fort, les niveaux 11 et 12 un Attribut spécialisé, les niveaux 13 et 14 un Attribut colossal et enfin le niveau 15, maximum à atteindre, représente un Attribut Divin. A la création, seuls 2 Attributs sont améliorables, et le rang maximum est de 9.
Ajouter un point dans un Attribut coute un nombre de PA de 2 fois le nombre à atteindre. Par exemple, passer l'Attribut Combat du rang 3 au rang 4 coute 4x2=8 PA, alors que passer ce même Attribut du rang 5 au rang 6 coute 6x2=12PA. Bien sûr, pour passer un Attribut du rang 3 au rang 6 par exemple, il faut d'abord dépenser les points des rangs précédents, soit (4x2)+(5x2)+(6x2) = 30 PA ! Cela peut paraitre cher, mais ce système d'évolution a pour but de limiter le gros-billisme et d'inciter au RP et de favoriser le développement du jeu.

Combat : Représente la force, l'entrainement, ainsi que les aptitudes martiales, et les tactiques de guerres détenues par le personnage. Cette valeur chiffrée est utilisée pour les affrontements physiques entre deux personnes (PvP) ou comme seuil de difficulté dans les quêtes gérées par un MJ.
Magie : Représente l'esprit, la volonté, ainsi que les enseignements mystiques et les sorts détenus par le personnage. Cette valeur chiffrée est utilisée pour les affrontements mystiques ou mentaux entre deux personnes (PvP) ou comme seuil de difficulté dans les quêtes gérées par un MJ.
Erudition : Représente l'intelligence, la réflexion, ainsi que les connaissances pratiques et théoriques détenues par le personnage.  Cette valeur chiffrée est utilisée comme seuil de difficulté dans les quêtes gérées par un MJ.
Présence : Représente le charisme, l'aura et l'élocution, ainsi que la capacité à véhiculer ses opinions et à convaincre les foules détenus par le personnage. Cette valeur chiffrée est utilisée comme seuil de difficulté dans les quêtes gérées par un MJ.
Discrétion : Représente l'agilité, la souplesse, ainsi que la discrétion et la capacité à tendre des pièges ou des embuscades détenues par le personnage. Cette valeur chiffrée est utilisée pour les résolutions de surprise entre deux personnes (PvP) ou comme seuil de difficulté dans les quêtes gérées par un MJ.
Observation : Représente la perception, la réactivité ainsi que les réflexes innés et les capacités à déceler les pièges et embuscades détenues par le personnage. Cette valeur chiffrée est utilisée comme seuil de difficulté dans les quêtes gérées par un MJ.
Adaptation : Représente la vitesse d'acclimatation, la volubilité, ainsi que les réflexes acquis et les habitudes détenues par le personnage. Cette valeur chiffrée est utilisée comme seuil de difficulté dans les quêtes gérées par un MJ.
Social : Représente le niveau de vie, l'éducation, ainsi que les notions d'étiquette et de protocole, et la diplomatie détenues par le personnage. Cela comprend également un aperçu de ses possessions terrestres et matérielles. Cette valeur chiffrée est utilisée comme seuil de difficulté dans les quêtes gérées par un MJ.

Comme vous pouvez le constater dans le topic concernant les PA et XP (respectivement Points d'Aventurier et Points d'Expérience) les PA peuvent également servir à vous équiper d'armes sortant de l'ordinaire. A la création, nous restreignons l'acquisition d'équipement de qualité élevée tels que les armes ou armures magiques ou légendaires, ou les Familiers, etc...
Cependant, vous pouvez quand même demander avant validation, à ce qu'une quantité de vos PA soient transformés en équipement particulier. Cela ne sera pas forcément accepté mais, si jamais vous voulez absolument que votre Elfe Sylvestre, tout juste sorti de son village perdu dans la forêt de Démérionne, se balade avec une rapière de mithril enflammée, qu'il aurait hérité de son grand père aventurier et qui serait dans sa famille depuis des générations, et bien vous pouvez demander à ce que X PA ne servent à ça. (En plus, si vous nous pondez une bonne justification et que vous gardez un nombre de PA équivalent à la demande, il n'y a pas de raisons pour que ce soit refusé !)
Il en va de même pour d'éventuels Familiers ou PNJ qui vous accompagneraient ainsi que pour un "statut privilégié" que vous désireriez.
Gardez en tête que vous êtes un nouveau joueur, et que votre personnage est sensé commencer sa vie d'aventurier, et que donc, vous devriez commencer avec un équipement modeste ; ses vêtements de tous les jours ainsi qu'une "tenue du dimanche" pour les cas où il faudrait paraitre à la cour, une épée et une armure de simple facture pour se défendre, un couchage modeste pour les voyages, ainsi qu'une petite bourse plus ou moins fournie selon votre historique. Bien sûr, si votre demande est courtoise, bien justifiée, et que vous disposez d'un nombre de PA équivalent à votre demande (nous vous laissons apprécier votre demande et le nombre de PA que vous consentez à donner en échange) il est tout à fait possible de démarrer avec un petit plus. C'est évidemment le Staff qui aura le dernier mot quand à la dépense effective du nombre de PA et à l'accord ou au refus de la demande formulée !

Pour gagner un petit surplus de PA, nous vous proposons ce petit questionnaire à remplir, tout à fait optionnel ! Toutes les questions ont pour but de vous faire approfondir vos connaissances du forum, ainsi, toutes les réponses se trouvent à divers endroits selon l'information recherchée. Certaines questions sont assez faciles et peuvent être répondues juste avec les lectures obligatoires, d'autres sont plus techniques et nécessiteront de chercher dans les autres lectures annexes, et il n'est pas nécessaire de répondre à toutes les questions pour gagner des points, ni même de faire un sans faute ! Répondre à une seule question donne déjà des PA, et répondre à toutes les questions n'apporte aucun bonus autre que les PA attribués !




Bahamut
avatar
Messages : 303
Date d'inscription : 26/03/2015
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terre-erebion.forum-officiel.com
 
Création de personnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: L'antre du joueur :: Encyclopédie d'Erébion-
Sauter vers: