Contexte





 

Partagez | 
 

 Contexte

Aller en bas 
AuteurMessage
Fonda powa

Feuille de personnage
Faction: Dragon
Age: Plusieurs millénaires
Attributs:
AttributsComMagieEruPrésDiscré°EveilAdaptSocial
Stats
MessageSujet: Contexte    Dim 18 Fév - 12:25

Le Contexte

Bienvenus sur la terre d’Erébion, une petite planète bleue d'environ deux mille kilomètres de diamètre, gravitant autour d'une immense étoile blanche et chaude que les habitants appellent Soleil. La planète d'Erébion se compose d'un unique, immense, magnifique et mystérieux continent nommé simplement Erébion, de deux grandes îles majeures, et d'un tas de petites îles et îlots négligeables et pas toujours habités ou habitables. Ce sont sur ces terres, où les manigances, les complots et les trahisons ont la part belle et où la magie, les mystères et les légendes se révèlent quotidiens, que vous venez de poser le pied. Différentes races s’y côtoient au méprit de leurs naissances ou origines. Les Humains, fiers et malléables, les Elfes, sages et éternels, les Nains, forts et farouches, et tout un tas d’autres, difficile à recenser.

Ce sont sur ces terres que s'affrontent les quatre nations que sont la République de Lunaria, les Royaumes de Désiumbra, l'Empire de Solariàs, et les terres septentrionales de Gilvégane d'après leurs politiques respectives. Ces nations cherchent à étendre leur territoires d'influences, soit en guerroyant, soit en commerçant avec leurs voisins, ou encore en explorant et en établissant des colonies, comme l'ont fait l'Empire de Solariàs et la République de Lunaria. Ces nations passent volontairement par l'intermédiaire des trois factions que sont les Valars, les Glindals et les Fëanturis pour acquérir plus de poids dans le jeu de la politique.

Ces trois factions quand à elles, se servent de leur influence respective afin de s'attribuer les ressources de ces nations pour gagner plus de pouvoir et d'influence, afin de l'étendre à l'ensemble de la planète.
Chacune des trois factions est présentes en différente proportions dans les quatre nations, ainsi que dans leurs colonies, et chacune d'elles disposent de forces et de ressources convoitées par les deux autres ;
Les Valars disposent de la majeure partie des réserves d'Erébium, un métal si dur qu'il surpasse même le précieux mithril des Nains, et dont ils se servent pour développer leurs technologies - les Aérocargos, les moteurs à vapeur, les armes et armures, etc... - et disposent des meilleurs cerveaux des différentes races, peu importe leur origines, capables d'inventer tout et n'importe quoi. Les Valars considèrent que les Dieux leur ont donné la créativité et l'ingéniosité suffisante au développement de leur technologie, afin de facilité leur vie, et que c'est comme cela qu'ils se doivent de les honorer, même s'ils ont une forte tendance à préférer se fier à eux-mêmes qu'à la prière.
Les Fëanturis à l'inverse, disposent des majeures parties des réserves de Magilithes, dont ils se servent pour renforcer leurs mages. Ils protègent ces pierres au détriment de leur vie, car les Valars se sont aperçus qu'une fois altéré par divers moyens, la Magilithe perd ses capacités énergétiques mais en acquière une autre tout aussi intéressante, l'absorption de toute magie qui entre en son contact. Pour les Fëanturis, la Magilithe est vivante, et mérite d'être préservée en l'état, et non altérée comme le font les Valars. Ils disposent également des plus fervents partisans des Dieux - et des Dragons également - ainsi que des plus puissants mages foulant ces terres.
Enfin, les Glingals, disposent quand à eux d'énormes capitaux, sans même avoir besoin de recourir aux trésors des royaumes ou des nations qui les hébergent, puisqu'ils sont majoritairement marchants, marins ou itinérants. Ils disposent également de la plus grande flotte de navires de la planète, pour les mêmes raisons. Les Glingals sont des négociateurs nés, et ils marchandent avec les deux autres factions, exploitant leurs ressources aussi bien qu'en leur fournissant ce qu'ils cherchent, tant que l'or entre dans leurs caisses. Les Glingals ne sont pas aussi portés sur la spiritualité que les Fëanturis, ni même sur le progrès autant que les Valars, mais ils ne rejettent pas ces idées pour autant, admettant que chaque point de vue se défend.

Enfin, par dessus toutes ces intrigues, se jouent depuis la nuit des temps une intrigue bien plus enracinée dans les méandres des esprits d'Erébion, et à l'issue bien plus cataclysmique que celles des Erébionniens ; le conflit opposant les Dieux aux Dragons. Ces deux groupes d'Entités si lointaines et inaccessibles, et pourtant si puissantes et influentes sur le cours de l'Histoire d'Erébion se livrent une guerre froide sans merci, sachant qu'un conflit ouvert se solderait par un énième échec, cherchant divers moyens d'étudier les faiblesses de leurs ennemis, ou d'en créer. Et c'est d'ailleurs pour cela que les diverses races peuplant Erébion ont été créées.

Maintenant, il est l'heure de faire votre choix ! A quelle faction vous allierez-vous ? Sous la protection de quelle Guilde ? Et quel coin de la planète vous verra vous battre ? Sous les yeux de quels Dieux ? C’est à vous de choisir et de tracer votre chemin ! Peut-être laisserez-vous une trace dans l'Histoire... ou sombrerez-vous simplement dans l'oubli comme bon nombre avant vous...





Bahamut
avatar
Messages : 303
Date d'inscription : 26/03/2015
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terre-erebion.forum-officiel.com
 
Contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: L'antre du joueur :: Codex Aprofundis-
Sauter vers: