Les Doryphans





 

Partagez | 
 

 Les Doryphans

Aller en bas 
AuteurMessage
Fonda powa

Feuille de personnage
Faction: Dragon
Age: Plusieurs millénaires
Attributs:
AttributsComMagieEruPrésDiscré°EveilAdaptSocial
Stats
MessageSujet: Les Doryphans   Jeu 11 Jan - 21:00

La religion

Les Doryphans sont difficiles à expliquer avec le savoir actuel. Bien des érudits et des magiciens ont essayés de connaitre l'origine de ce qui fait le potentiel magique d'un être, et Eriel le sage est le premier à avoir posé le nom Doryphan sur la "matière" d'où un être tire son potentiel.
Même si cela fait plusieurs générations déjà, les connaissances sur les Doryphans n'ont toujours pas avancé, faute de technique viable pour les étudier. Eriel aurait déjà établi le fait que les Doryphans ont une existence physique et astrale, et que cet "élément" est présent dans tout être vivant, aussi bien humanoïde, qu'animal ou monstrueux. Il a aussi posé l'hypothèse selon laquelle le fait d'avoir une quantité de Doryphans plus ou moins élevée dans son corps permet une plus grande "connexion" avec l'énergie mystique, et ainsi avoir une meilleure appréhension de la magie.
Cela reste une hypothèse car, même si les savants et érudits connaissent depuis quelques temps l'existence des Doryphans, on ne sait toujours pas à quoi ils ressemblent tant ils sont microscopiques (et il n'existe pas encore de microscope, alors c'est dire !) ni même où ils se cachent dans le corps (si tant est qu'ils s'y cachent effectivement...).
Quelques décennies plus tard, un autre érudit, Groukan le grand, aurait affirmé que certaines races (les Dragons et Drakéïds, ainsi que les Démons et certains très vieux monstres) ne sont pas sensibles aux Doryphans, voire même n'en posséderaient pas, mais qu'elles useraient d'un substitut pour parvenir aux mêmes fins, c'est-à-dire la manipulation magique, les Cellules de Dragon.
Depuis quelques années, certains érudits font le parallèle entre les Cellules de Dragon et les Doryphans, conjecturant que les Doryphans seraient en quelques sortes des portions de cellules des Créateurs, qui composeraient chaque chose crée par ces Derniers. Évidemment, l'appartenance de ces mêmes érudits à des "cultes minoritaires" rend difficile la propagation de cette hypothèse, et ne fédère pas aisément les foules.

Spoiler:
 
avatar
Messages : 303
Date d'inscription : 26/03/2015
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terre-erebion.forum-officiel.com
 
Les Doryphans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: L'antre du joueur :: Codex Aprofundis-
Sauter vers: