Henri "Black Baron" Jack !


Terre d'Erébion



 

Partagez | 
 

 Henri "Black Baron" Jack !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Henri "Black Baron" Jack !   Dim 27 Déc - 20:02


Présentation  
   Du personnage
 

  Prénom & Nom : Henri Jack, surnommé « Black Baron »
  Sexe : Homme
  Âge du personnage : 34 ans
  Race : Humain
  Métier/Rang: Pirate
  Factions : Glindal
  Arme(s) : Un sabre, deux dague qui lui servent un peu à tout et à rien
  Compétence magique : Non
 
 
Description
   Physique
 


  Henri Black Baron Jack ! Un nom un peu long, certes, mais qui vous renseigne entièrement sur son propriétaire ! Henri Black, vu le patronyme vous ne vous attendez pas à un Desiarin. Originaire des côtes de Lunaria, Henri Jack aurait eu la peau d’une blancheur immaculée dans sa jeunesse. Malheureusement, le soleil et le sel marin firent leur office et assombrirent remarquablement cette pâleur nordique. Son surnom, Black Baron, vient de ses origines nobles, qu’il a quittées il y a quelques années de cela au profit d’une vie d’aventures et de pillages. Associés tout ça et vous avez notre pirate ! De pied en cape, le Black Baron essaye de bien se vêtir, malgré le caractère spartiate de sa vie sur l’océan. Chemise bien boutonnée, veston de velours qu’il doit régulièrement remplacer. Il aime s’affubler d’un long manteau noir les jours moins ensoleillés. Ses yeux sont bruns, ainsi que ses cheveux qu’il conserve attachés en une queue de cheval. Les différentes périodes de sa vie ont régulièrement offert à Henri Jack quelques petits ornements sympathiques. Son passé de noble lui a légué de nombreuses bagues dont une chevalière en or avec le blason de sa famille, qu’il conserve par nostalgie. Sa vie de pirate, elle, lui a laissé une dent de requin en pendentif et quelques magnifiques cicatrices sur tout son corps. L’une d’elle, sur sa joue, lui déplaît particulièrement, mais c’est comme ça. La vie de pirate comporte aussi des risques.

Malgré une taille légèrement plus petite que la moyenne, le Black Baron n’a rien à envier aux plus aguerris des hommes. De larges épaules et une musculature ferme lui accordent un respect total de son équipage, d’autant plus que s’il le souhaite, le Baron peut compter sur sa voix plus rude que les récifs océaniques. Au combat, ne vous attendez pas à un boucher sans style, Henri Jack est de haute naissance, tout de même ! Formé depuis sa jeunesse au maniement de l’épée, il possède une technique redoutable et un sang-froid effrayant. Malgré cela, les années passées en mer lui ont invariablement données un goût pour la violence. Sa lame tranche nette, mais ses couteaux découpent plus lentement, plus méthodiquement. Un interrogatoire mené par le capitaine pirate ne dure jamais bien longtemps. Souvenez-vous-en.  


 
Description
   Mentale
 


  « Être un pirate, c’est fantastique ! » vous soutiendra Henri Jack. Il n’a peut-être pas complètement tort, mais il vous ment sûrement. Il l’aime sa vie de pirate, ne vous y trompez pas, mais jamais il n’aurait choisi de hisser le pavillon noir délibérément. A l’origine, c’était un homme tout à fait honnête. Il aimait lire, s’entraîner à l’épée… Il aime toujours ça d’ailleurs ! Bien que la lecture soit devenue un passe-temps très occasionnel et que son épée tranche désormais plus de chair que de mannequins de paille. Au fond rien n’a changé. Il est toujours cet homme raffiné, amical, fêtard… Mais la piraterie oblige les gens à se transformer. Il lui fallut devenir plus sévère, plus sanglant, plus téméraire pour parvenir à conserver sa liberté. Peu à peu, le Black Baron est devenu plus ambitieux, plus déterminé. Lorsqu’il a un objectif, il est fou d’essayer de l’arrêter. Que ce soit passer la nuit à boire, ou bien attaquer un navire lourdement gardé.

Mr.Jack est apprécié des femmes, c’est certain. Il faut dire qu’il ne manque pas d’atouts intellectuels. Cultivé, intelligent, son humour est un peu noir néanmoins. Sa vie de pirate lui a fait perdre pas mal de sensibilité et il se lie difficilement avec quelqu’un. Bien que sévère, il n’est pas du tout un capitaine tyrannique, il n’en a pas besoin. Chaque homme qui a eu le droit à une correction personnelle du capitaine Jack a vu son comportement radicalement s’améliorer ! Il n’a pas spécialement de goût pour l’or, contrairement à ce qu’on pourrait penser, mais il sait très bien que sans salaire ses hommes ne le suivront pas bien loin. Et puis, dans le monde de la piraterie, gloire et richesse vont de pair. Car voilà ce qu’il désire en réalité, un nom ! Et pas un nom de noble, légué par le sang de son père et qui n’a pas plus de valeur qu’un kilo de sable. Non, ce que le Baron veut, c’est un nom de légende. Qu’en entendant celui-ci, une image vienne en tête. Une image grandiose, surréaliste ! Voilà le nom qu’il veut, et il passera au fil de sa lame quiconque l’empêchera de l’acquérir.
 





 
Votre
   Histoire
 


  On ne naît pas pirate voyons, on le devient ! Certains ont choisis cette voie car il n’avait pas d’autre choix, d’anciens prisonniers ou de pauvres erres sans but et sans âme. D’autres l’ont fait par goût de l’aventure ou des richesses qu’apportent une vie telle que celle-ci. Et bien le Black Baron est devenu pirate pour… fuir sa femme. Il est des motifs plus nobles que d’autres. Attendez donc que je vous explique un peu plus.

Henri Jack est né il y a 34 ans de cela, dans le château d’un noble seigneur de Lunaria. Proche des côtes, le domaine bénéficiait de la plus grosse flotte de pêche du pays. Le petit n’avait donc pas à s’en faire pour son avenir. Diriger le domaine de papa, voilà ce qui l’attendait et cette idée ne lui déplaisait pas ! Il faut reconnaître qu’il y a des avantages à vivre sans travailler et que bien peu sont ceux qui ont cette chance ! Mais la noblesse apporte aussi son lot de déboires, malheureusement. Vers ses 20 ans, on décida que le petit Henri était en âge de se marier et de perpétuer la lignée des Jack et leur emprise sur ces terres. Mais qui donc pourrait-il épouser ? La famille était riche, bien plus que les autres noblesses environnantes. Il fallait chercher plus loin, plus loin dans les terres. Finalement, le père de Henri lui dénicha une petite comtesse habitant un domaine plutôt lointain. Il lui peignit un portrait flatteur de cette plantureuse jeune femme. Et surtout, il lui promit bien plus de richesses encore si il épousait la demoiselle ! Seulement, il y avait une condition. Une minuscule condition pour que le père de la jeune fiancée accepte l’union des deux familles et c’était que le jeune marié quitte pour toujours son pays et vienne vivre chez lui. Une condition que Henri refusa. Cependant, même noble, il y a des choses que l’on ne choisit pas, et le père du jeune baron n’hésita pas à enfermer son fils jusqu’à acceptation des conditions du comte.

C’est le moment charnière de l’histoire ! Le plus drôle ! Que fit le petit Henri Jack lorsqu’il se retrouva dans cette prison avec vue sur l’océan ? Et bien il paya grassement le garde avant de descendre jusqu’à la mer et d’embarquer sur le premier navire qu’il trouva ! C’est ainsi que se termine la vie du baron et que commence celle du pirate. Quelle chance il avait eu ! Tomber sur un navire pirate dans le port de sa propre ville, décidemment son père  et la sécurité… entre ça et le garde corrompu jusqu’à l’os, il y avait de quoi se poser des questions... Malheureusement, Henri Black n’en avait pas tellement envie lorsque la lame aiguisée d’un sabre argenté lui effleura le cou comme pour y dessiner une petite marque, un petit rappel d’où frapper pour couper toute la tête. L’homme qui le menaçait ainsi était John Marston, alias « Œil de glace » en raison de son œil aveugle étrangement teinté de bleu. Ce capitaine pirate avait une honorable prime sur sa tête, et déjà pas mal d’histoires circulaient sur lui. Et Henri était tombé sur un tel homme, oh oui quelle chance il avait eu ! Rapidement, le capitaine pirate le questionna. Il sut rapidement qui il avait en face de lui… et comme tout bon pirate qui se respecte, il en profita ! Totalement coopératif (le sabre de son interlocuteur l’y aidait) le jeune homme renseigna le pirate sur l’emplacement des entrepôts de la ville portuaire, et sur le moyen de s’y rendre. Grâce à cela, il était facile d’embarquer les immenses caisses de poissons qui y reposaient et ce afin de nourrir l’immense équipage de John Marston. Comme pour prouver sa bonne foi, le pirate libéra ensuite Henri Jack qui pouvait maintenant retourner sur la terre ferme, aller s’excuser auprès de son père de s’être évader, et épouser la jeune comtesse afin de…. Oh et puis zut ! Mieux vaut rejoindre « Œil de glace » ! Ça vaut toujours mieux que cette vie-là ! Autant dire que le capitaine pirate était étonné, mais il accepta que le baron le rejoigne. Après tout, il l’avait aidé « de son plein gré » ! Ainsi donc, voilà Henri Jack devenu pirate…

Avec son nouveau capitaine, le jeune Henri se forma rapidement à la vie en mer. Il faut dire qu’il avait déjà eu pas mal de bases théoriques lors de sa jeunesse, mais il n’avait alors jamais posé les pieds sur un bateau, et encore moins un bateau pirate. Il dut donc, pendant plusieurs mois, occuper le rang de simple matelot et participer bon gré mal gré à toutes les manœuvres du navire. Une tâche éprouvante, qui l’endurcit considérablement et lui permit de s’intégrer à cet équipage quelque peu hétéroclite. Lors des combats, le baron mettait toute sa bonne foi dans l’abordage du navire ennemi, mais ses manières trop raffinées lui causèrent pas mal de problèmes, notamment lorsqu’il s’agissait d’exécuter un prisonnier peu coopératif. De rudes épreuves, mais qui lui permirent d’acquérir de plus en plus la confiance de son capitaine, qui voyait en lui un talentueux marin, un combattant honorable, mais pas du tout un successeur potentiel… Mais un évènement viendra bouleverser cette confortable certitude.

Comme la vie des pirates est incertaine au possible, il arriva ce qu’il devait arriver : une mutinerie. La malchance avait effectivement placé le navire sur une pente instable. Il n’y avait plus rien dans les cales, la grande voile était déchirée sur une bonne moitié et l’équipage passa plusieurs semaines dans un brouillard quasi-total, empêchant toute tentative d’abordage d’un navire quelconque. Et les hommes finirent par crier leur mécontentement. Malheureusement pour John Marston, l’homme à leur tête… c’était Henri. Et nous avons vu précédemment que quand Henri veut quelque chose, il l’obtient en règle générale. Et grâce à une savante propagande parmi les hommes de l’équipage, il réussit à convaincre tout le monde que ce qu’il fallait viser c’était la tête du capitaine. Une nuit de brouillard, le pont raisonnait de clameurs funèbres. Les revendications de l’équipage avaient finis par faire sortir le capitaine « Œil de glace » de sa cabine, et il découvrit plusieurs dizaines d’hommes qui réclamaient un autre à leur tête. Cela devait se régler honorablement, avec un duel, et le peuple en liesse ne pouvait désigner qu’une seule personne, Henri Jack ! Alors simple lieutenant, il se faisait pourtant l’égérie de l’équipage et défia Marston pour prendre sa place. Le duel fut court, la technique d’épéiste de Jack montrant toute son efficacité dans ce genre d’occasions. Il fut donc placé, comme promis, à la tête du navire !

Depuis ce jour, il y une demi-douzaine d’années maintenant, le Black Baron tient fermement ses hommes sous son commandement et pas la moindre mutinerie ne se profile. Il terrorise tant les côtes de Lunaria qu’une prime a été posée sur sa tête. Le baron marié de force d’il y a 15 ans était désormais une redoutable racaille des mers. Mais il voulait aller plus haut encore. Un plus haut destin l’attendait, il en était certain.      


 
Présentation de
   Vos dons/ Vos défauts
 


Marin aguerri, commandant d’hommes expérimenté. Henri Jack dégage une prestance et un charisme qui vont de pair avec son rang. Dans une foule, il dénote complètement, et sait manier les mots pour obtenir ce qu’il souhaite. Hormis cela et ses talents à l’épée, il ne possède pas de talents particuliers. Parmi ses défauts on pourrait citer l’ambition, une témérité exacerbée et certain penchant pour la fête.

 
Complément
   De la fiche
 

  Code du réglement : [Validé]
  Comment es-tu arrivé ici ? : Double compte
  Que pense tu du forum pour le moment ? : Le staff fait un boulot magnifique, mais ça manque de membres actifs pour en profiter !
Temps de présence prévue pour le moment ? : Régulière
Acceptes-tu de céder ton personnage au profit du forum ? Bien sûr
Acceptes-tu la mort potentielle de ton personnage ? de même
 
 


Dernière édition par Henri Jack le Ven 1 Jan - 18:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Henri "Black Baron" Jack !   Dim 27 Déc - 20:26

Le Trèfle Noir

Type de navire : Brick
Taille : environ 30m
Equipage : une quarantaine d’hommes


Description
:
Navire « réquisitionné » relativement récemment par l’équipage du Black Baron, il est maintenu en très bon état par l’équipage. Ses voiles sont noires et le grand mât est surmonté d’un pavillon orné d’un crâne. La figure de proue représente une gargouille peu élégante, mais qui permet d’impressionner les ennemis du Trèfle Noir. Comme armement, on peut noter plusieurs harpons postés sur les deux côtés du pont, un éperon à l’avant du navire et, chose assez rare sur un navire pirate, une paire de canons sur le pont principal qui permet autant d’impressionner les ennemis que de galvaniser l’équipage.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Admin
Messages : 439
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 27
Localisation : Tour des Dieux
MessageSujet: Re: Henri "Black Baron" Jack !   Jeu 31 Déc - 0:54

Une erreur flagrante... Au début de ta fiche (dans ta description physique), ton perso s'appelle Henri Black, puis il passe à Henri Jack (dans ta description mentale)... Faudrait savoir ^^

Quant à ton navire, il te faut sûrement plus d'une tête pour le manœuvrer... Il te faudra donc quelques PNJ... A toi de nous pondre quelques têtes sympathiques ou non pour le coup ^^

Sinon, j'aime beaucoup ta fiche et te valide Wink Et surtout, je te souhaite bon jeu, jeune pirate ! Et prends garde à ceux qui rôdent déjà sur les mers Smile

(Penses tout de même à modifier cette petite erreur hein Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Henri "Black Baron" Jack !   Ven 1 Jan - 19:01

Erreur rectifiée chef ! Je tâcherai de faire la description de quelques postes clés sur mon fier Trèfle Noir ! En attendant merci et bonne année ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Henri "Black Baron" Jack !   

Revenir en haut Aller en bas
 

Henri "Black Baron" Jack !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» BLACK JACK ◮ Mais, c’est pas un vrai suicide, soit tranquille c’est probablement rien d’autre qu’un appel à l’aide.
» Technique du Jeune Jack
» New codex black templar
» rescue Jack Russel
» Black immigrants see personal triumphs in Obama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vie du Forum :: L'Almanach :: Personnages :: Fiches validées-