Place de marché et drôles de pièces.





 

Partagez | 
 

 Place de marché et drôles de pièces.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
MessageSujet: Place de marché et drôles de pièces.   Ven 4 Déc - 12:19

Des rues sinueuses et peuplées. Des gens de toutes les races. Des myriades d’odeurs, de sons, de couleurs. Il y avait tant de choses à voir dans cet endroit. Su ne savait plus où donner de la tête.
Deux heures plus tôt, elle était arrivée dans la ville que Lillyth avait appelé “Desiara”. Après l’avoir sauvée de l’étendue de sable, Su savait à présent que ça s'appelait un désert, la jeune femme aux cheveux d’ébène l’avait emmenée avec elle, lui précisant qu’elle allait l’amener jusqu’à la ville la plus proche. Hein ? Une ville ? Bien sûr que Su savait ce que c’était ! Elle est pas bête non plus !
Par contre elle n’en avait jamais vu autre part que dans les livres d’images et elle avait hâte d’y être !
Toutes deux montées sur le dos de la créature que Lillyth avait appelé cheval - encore un mot de plus que Su mis dans sa tête - elles avaient traversé le désert à vive allure.
La sensation grisante de la vitesse et du vent dans ses cheveux avait tiré un petit rire à la fillette. Après plusieurs heures, qui parurent trop courte à la petite fugitive tant la traversé sur le dos de “Danse-là” lui avait plu, ils arrivèrent en vu de Desiara. Su oublia immédiatement sa déception de fin de voyage pour ouvrir des yeux ronds. L’endroit était… Immense ! Elle n’avait pas d’autre mot. Il y avait plein de maisons de partout qui semblaient avoir poussé comme des drôles de plantes au milieu des sables. Elles étaient placées de manière presque anarchique, certaines très serrées, d’autres plus éloignées les unes des autres. Plusieurs avaient des grands tissus tendus à leur sommet qui les reliaient entre elles, créant des zones d’ombre sur les rues. En sentant le soleil lui taper toujours plus sur les cheveux, Su s’était dit que ce n’était pas une mauvaise une idée.
Impatiente, elle avait résisté de peu à l’envie de sauter du cheval avant qu’il s’arrête pour partir explorer la ville. Lillyth s’était arrêtée à l’entrée de la ville et l’avait aider à descendre. Puis était venu le temps des aurevoir. Su avait ressenti un petit pincement au coeur à l’idée de se séparer de cette jeune femme qu’elle appréciait instinctivement. Elle lui avait prit la main, son regard plongé dans ses yeux de rubis et lui avait sourit avec reconnaissance. Un simple mais soncère “Merci” avait été le seul mot qu’elle avait prononcé.
Puis les deux femmes s’étaient séparées, empruntant chacune son chemin.
Su ne tenait plus en place. Elle avait tant de nouvelles choses à découvrir dans cette ville ! Elle n’avait qu’une hâte, tout explorer dans les moindre recoins.
Sa route l’avait mené à travers les rues qui serpentaient entre les bâtiments. Laissant ses pas la guider, elle tournait les yeux de tous cotés, une expression émerveillée sur son visage d’enfant. Comme l’avait prévenu l’homme qui l’avait élevée, les gens qu’elle croisaient étaient tous différents, autant physiquement qu’au niveau de leurs expressions. Su s’amusa un moment à retrouver la race à laquelle appartenaient chacun et qu’elle avait appris dans sa chambre de pierre.
Finalement, ses pas l’avait amené jusqu’à un endroit très peuplé et bruyant. De nombreuses odeurs alléchantes lui assaillirent les narines.
Partout autour d’elle, il y avait plein de gens qui avaient installé des sortes de petites, toutes petites maisons en bois et placé des objets dessus et qui criaient très fort des choses bizarres comme "pas cher" "bonne qualité" ou "achetez mes choux". Des fois, des personnes venaient les voir et prenaient un objet en échange de petits rond plats et brillants qu'ils nommaient "pièces". La coutume surprit Su et elle s'y intéressa. Elle comprit très vite que si on voulait obtenir quelque chose ici, il fallait donner plus ou moins de ces... pièces ! Elle se demanda bien comment on faisait pour avoir des pièces, elle n'avait rien à donner en échange.
En tout cas, il allait falloir qu'elle trouve vite, parce que la journée avançait et elle avait faim !
Peut être que si elle cherchait des trucs à donner, elle aurait des pièces elle aussi. Elle se mit donc en quête de ramasser des objets. Au bout d'une demi-heure elle avait trouvé six jolis cailloux brillants, trois morceaux de bois aux formes rigolotes et une dizaine de brins de paille tout fins. Un sourire de satisfaction aux lèvres, elle avança en tenant le tout dans ses bras. Elle se mit en quête d'aborder les gens en leur proposant de leur donner ses objets contre des pièces. La plupart regardèrent avec surprise cette étrange petite fille pieds nus avant de s'éloigner, quelque uns émirent un drôle de sifflement, et deux d'entre eux lui crièrent d'aller voir ailleurs. Su commença à se demander si elle n'avait pas raté quelque chose dans l'étrange rituel. Il valait mieux qu'elle demande à un marchand. Fière de cette idée, elle se retourna vivement pour l'exécuter et percuta de plein fouet quelqu'un. Elle tomba à la renverse dans sur le sol et ses objets s'éparpillèrent après avoir volé un court instant dans les airs.
Su se releva en secouant vivement la tête, et, sans faire attention pour le moment à la personne dans laquelle elle était rentrée, se dépêcha de ramasser ses objets avant que quelqu'un marche dessus. S'ils étaient cassés, personne n'en voudrait plus ! Son travail fait, elle se redressa face à l'inconnu et lança dans une nouvelle tentative :

" _Vous voulez me donner des pièces contre mes objets ? "

H.S:
 
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
 
Place de marché et drôles de pièces.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite balade au marché [Libre]
» Les nouvelles mapp sur so
» Marché - Place du Marché (Spectacle) - 0.1 - Artistes
» Décors, Matériel et Matériaux
» Place du marché de Guangzhou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Archives-
Sauter vers: