Les factions 2.0


Terre d'Erébion



 

Partagez | 
 

 Les factions 2.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fonda powa
Messages : 366
Date d'inscription : 26/03/2015
MessageSujet: Les factions 2.0   Jeu 2 Juil - 4:58

Histoire Fëanturi






Nombreux furent les groupes religieux qui avaient autrefois existé au sein même d'Erébion, le temps où la foi était précieuse et éternelle. Ce temps où les Dieux étaient honorés, adulés et craints.

Aujourd'hui, de tous ces adeptes, ne restent plus que quelques groupes ...

Les plus grands adeptes restent les Fëanturi. De grands fanatiques et extrémistes, réunis sous une même bannière pour faire valoir leur foi.

Leur passe-temps le plus courant est d'organiser de grandes cérémonies tournant autour de la prière et des offrandes pour agrandir leurs pouvoirs et montrer leur fidélité à leurs Dieux si précieux. Entre leurs prières, ils montent des édifices spectaculaires. Divers temples ont été bâtis dans divers régions d'Erébion, principalement en Lunaria et sur les îles alentours. Ainsi ils peuvent étendre la parole des Dieux à travers tout le territoire. Leur but étant d'avoir de plus en plus d'adeptes, à n'importe quel prix. Ils veulent que leur foi divine pénètre le cercle politique d'Erébion pour prendre enfin le pouvoir du territoire.

Les Fëanturi étaient les fanatiques les plus fourbes et les plus venimeux que vous auriez pu connaitre. Massacre, torture, manipulation, tout est bon pour faire entrer de nouveaux adeptes dans leur foi. Ils montraient aux rebelles le sort qu'ils leur réservaient s'ils ne cédaient pas à leurs requêtes.

Epris par la soif de pouvoir, les Fëanturi, pourtant hommes de foi véritable autrefois, devinrent de véritables ennemis à quiconque ne donnait pas absolue raison à leur foi. La grande guerre, que les Créateurs avaient arrêtés, les avaient rendu fou à lier. Malgré leur avertissement, ils ne cédèrent pas, bien au contraire. Ils avaient rencontrés les Supérieurs de ceux qu'ils chérissaient, prouvant ainsi qu'ils avaient raison, les poussant plus loin encore dans l'hérésie.

Cependant, après cette grande bataille, ils furent énormément affaiblis, se cachant ça et là, reclus mais toujours aussi assoiffés par le pouvoir que le Conseil pourrait leur conférer. Ils leur fallu plus d'un siècle à se remettre, comme toutes les autres puissances d'Erébion. Ils firent mine de devenir plus tolérants, certains le devinrent réellement. C'est alors qu'ils se séparèrent en deux groupes distincts : Les Disciples de Brelor et La Guilde des croyants.



Les disciples de Brelor





La Guilde des Disciples de Brelor n’est en réalité qu’un ramassis de fanatiques et d’extrémistes réunis sous le blason du Dieu Brelor, et qui cherchent à « purifier » toutes les âmes des infidèles par la conversion ou par la mort.

Contrairement à ce qu’on pense, ils ne croient pas tous uniquement en Brelor, mais bien en l’ensemble des douze Dieux (Amasis n’en étant une que pour les Drows, cela est épineux…) et prêchent aussi bien pour l’un que pour un autre. Elle dispose de « caches » plus ou moins grandes dans l’ensemble des Temples du continent, allant de simples tiroirs dans l’autel principal à de gigantesques sous sol complets, et du matériel mis en commun tels que des tuniques, des armes et armures, et des « bibles » aux blasons des Disciples de Brelor.

Ils ont énormément de ressources car ils sont subventionnés par les riches Seigneurs et les grandes Cités.



La guilde des croyants




La Guilde des croyants réunis la plus grosse masse d’Erébion. Il s’agit de toute la masse populaire d’Erébion, qui croit aux Dieux et Déesses, sans pour autant être des fanatiques assoiffés de purification et autres conversions des infidèles.

Ils pratiquent leur foi de leur côté, sans s’occuper de savoir si leur voisin en fait autant ou non. Cette guilde est plus là pour ceux qui se fichent des politiques de guerres et n’ont pas envie de prendre parti que pour ceux qui ont des convictions et veulent se battre pour elles.

Cette guilde n’a que très peu de ressources car elle rassemble beaucoup de gens, surtout des pauvres.


Hiérarchie





La plupart d'entre eux choisissent un métier en rapport avec la religion : mage, prêtre, templier ou pratiquant.

Mage : Ils puisent leur magie des Dieux qu'ils vénèrent. Certains d'entre eux n'utilisent que la magie divine au cours de leur vie.
Prêtre : Ils organisent des processions, des messes, des offrandes ou des pèlerinages de temple en temple. Ils recrutent de nouvelles recrues en prêchant leur foi partout où ils passent.
Templier : Ils défendent leur religion, au nom de leur religion, pour leur religion. Ils font uniquement partis des Disciples de Brelor.
Pratiquant : Ce sont des hommes et des femmes qui pratiquent leurs croyances, prient chaque fois qu'ils le peuvent et prouvent leur bonne foi aux Dieux en leurs faisant de petites offrandes. Ils ne font partis que de la Guilde du Savoir.



Dirigeants actuels de chaque Guilde



Les Disciples de Brelor ont pour dirigeant Sevenna Lutetia, une humaine d'un certain âge, cultivée et de bonne famille. Elle est diplomate mais reste extrêmement têtue.

La Guilde du Savoir elle, a pour dirigeant Valond Elindyë, un elfe assez âgé lui aussi, mais plus calme et réfléchit que sa comparse. Il est du genre taciturne, mais est comme sa comparse, extrêmement cultivé.

Ces deux dirigeants sont totalement différents et souvent en désaccord vis à vis de la façon de faire de l'un ou l'autre, mais lorsqu'il est question de la survie de leur faction, ils savent trouver un terrain d'entente.


Dernière édition par Sia Liadon le Jeu 2 Juil - 5:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terre-erebion.forum-officiel.com
Fonda powa
Messages : 366
Date d'inscription : 26/03/2015
MessageSujet: Re: Les factions 2.0   Jeu 2 Juil - 5:02

Histoire Glindal




Les Glindals sont des hommes, des femmes, des enfants, ne voulant pas prendre parti dans la guerre entre les Fëanturis et les Valars. Depuis toujours ils existent. Ce sont eux qui modulent les terres d'Erébion, qui dirigent plus ou moins l'évolution de chacun des deux autres factions, car sans les Glindals, les Fëanturis et les Valars seraient bien démunis.

Ils ne sont pas forcément de haute famille, mais la plupart sont marchands, mercenaires, chevaliers, tanneurs ou encore taverniers. Ils vivent de leur commerce depuis toujours, certains plus ou moins légal, d'autres pas du tout.

Depuis la nuit des temps, ils vont au plus offrant, aidant celui qui payera le plus cher. Cependant tous ne sont pas comme ça, avant la Grande Guerre dans laquelle ils n'ont pas forcément participé, chacun avait sa propre opinion sur la religion ou la technologie.

Les Glindals sont la faction la plus soudée, si l'on peut dire cela comme ça, car ils ne divisent pas réellement en plusieurs Guildes ou autre. Il se côtoient tous, sans aucun soucis. Après la Grande Guerre que les Créateurs firent taire, ils sont resté les mêmes.



La Guilde marchande


Peu regardant sur l’identité ou sur les intentions de ses membres, la Guilde marchande réunie des individus aussi divers que singuliers.

Bien que majoritairement composée de marchands et d’artisans, elle sert aussi et surtout de couverture à un tas d’activités plus ou moins légales, réunissant sous une même bannière marchands, escrocs, voleurs, pirates, mercenaires, assassins et autres crapules du genre qui tiennent à passer inaperçu des autres factions, ou qui tiennent à leur indépendance, car ils savent que cette guilde dispose de quelques locaux disponibles (entrepôts, docks, et autres…) et ne donne que très peu de directives.

Ils ont cependant des ressources limitées, et ont besoin de généreux « donateurs » pour garder la tête hors de l’eau.


Hiérarchie



Il n'y a pas de réelle hiérarchie dans la Guilde des marchands. Ils font tous ce que bon leur semble tant que cela est bénéfique pour leur faction et pour eux-mêmes. Certains ne prenant pas parti à la guerre de leurs confrères, tandis que d'autres sont des activistes purs et durs.


Dirigeant actuelle de chaque guilde




La Guilde marchande a décidé de prendre à sa tête Odomar Baldwin, et comme adjointe Siriel Isindil.

Odomar, jeune humain a pris la tête de la Guilde sans vraiment l'avoir demandé. Il est jeune, il a donc un regard neuf et différent de tous ses comparses dirigeants. Il est calme et curieux, mais du genre introverti.

Siriel quand à elle, a un caractère fort dû à ses origines de Si'Lura. Elle ne se laissera pas marcher sur les pieds, mais sait accepter les compromis. Comme Odomar, elle est curieuse, mais déteste tout ce qui est inégal dans ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terre-erebion.forum-officiel.com
Fonda powa
Messages : 366
Date d'inscription : 26/03/2015
MessageSujet: Re: Les factions 2.0   Jeu 2 Juil - 5:13

Histoire Valar



Alors que des groupes religieux parcouraient les terres d'Erébion pour répandre leur foi, des groupes de modernistes se créaient. Ils étaient de plus en plus, chercheurs, inventeurs et artisans se regroupaient pour créer une faction moderniste.

Seulement aujourd'hui, de tous ces modernistes, il ne reste plus grand chose.

Ils passaient leurs temps à se regrouper pour créer. Ils inventèrent énormément de chose comme le mousquet, la poudre à canon... Toutes ces choses leurs servirent lors de la Grande bataille. Tout comme leurs comparses Fëanturis, ils voulaient dominer Erébion.

Les Valars ne se laissaient pas marcher sur les pieds. Ils parcouraient eux aussi, les terres où ils vivaient, massacrant ceux qui ne croyaient pas en leurs pouvoirs, recueillant ceux qui croyaient en eux.

Épris par la soif de pouvoir, les Valars, pourtant hommes de valeurs autrefois, partirent en guerre contre les Fëanturis, massacrant, perdant des leurs, versant le sang d'une innocence autrefois tant recherchée...

Cependant, après cette Grande bataille, ils furent énormément affaiblis, se cachant ça et là, reclus mais toujours aussi assoiffés par le pouvoir que le Conseil pourrait leur conférer. Ils leur fallu plus d'un siècle à se remettre, comme toutes les autres puissances d'Erébion. Ils firent croire à un changement de leur part. Cependant les trois quart étaient faux. C'est alors qu'ils se divisèrent en deux groupes distincts : L'ATERO et la Guilde du Savoir.




L’ATERO :



L’Association Trans-Espèce de Recherches Orientées est une Guilde plus ou moins activiste, fondée par Ganen Sarlan et quelques autres membres, divisée en plusieurs cellules indépendantes qui ne se connaissent, ni n’ont aucun contact les unes avec les autres.

Chaque cellule a une fonction et un sujet de recherche bien défini visant à améliorer les conditions de vie en Erébion. L’ATERO dispose de quelques locaux (laboratoires d’alchimie, entrepôts, et autres…) gérés par différents représentants indépendants et ne référant à aucune personne ni entité, pas même aux fondateurs de la Guilde, tant qu’ils respectent les principales directives qui leur ont été attribuées.

Les fonds alloués à la cause sont énormes selon le secteur de recherche, mais on ne sait pas d’où ils proviennent…



La Guilde du Savoir :



La Guilde du Savoir est un rassemblement de sages, d’érudits ou simplement de curieux qui ne sont pas du tout affiliés à l’ATERO et ne cautionnent pas leur actions pour le moins « extrémistes ».

Ils ne croient pas aux Dieux et cherchent à réunir un maximum de connaissances théoriques et pratiques pour améliorer le confort en Erébion. C’est une guilde qui n’a que très peu de buts, autre que la recherche, la transcription et l’application d’expériences nouvelles.

Ils disposent de matériels, laboratoires, et entrepôts disponibles pour ceux qui le veulent, mais ont des ressources limités.


Hiérarchie



La plus part d'entre eux choisisse un métier en rapport avec la recherche ou le travail manuel : Chercheur, inventeur, érudit...

Chercheur : Ils font des recherches sur de nouvelle technique pour chauffer le métal, construire des habitats etc ... Ils sont le futur de demain.
Inventeur : Ils inventent de nouvelles choses, comme le mousquet et sa poudra à canon. Ils sont les révolutionnaires de leur ère.
Erudit : Ils apprennent tout un tas de chose pour leurs bons plaisirs. Ils connaissent toutes les choses à savoir sur les terres ou ils vivent. Ils sont les ancêtres d'Erébion.




Dirigeant actuelle de chaque guilde




L'ATERO a choisit pour chef de guilde Lillyth Lissager, une démone au caractère bien trempé, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle a tout appris d'Asmorax, son père adoptif.

La guilde du savoir, a quant à elle choisit Asmorax Targaran. Il fut le tuteur de Lillyth durant de longues années, il lui a tout appris. Il est du genre froid et taciturne mais s'avère être un très bon orateur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terre-erebion.forum-officiel.com
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les factions 2.0   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les factions 2.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelles factions pour infinity choisseriez vous?
» Factions Saga
» Mod pour ETW
» Infinity :: Qui joue quelle faction ?
» Third Age Total War

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: L'antre du joueur :: Informations importantes-